top of page

Yvard en concert pour les orphelins de la Gendarmerie nationale

  • Photo du rédacteur: Yvard Officiel
    Yvard Officiel
  • 20 mai
  • 2 min de lecture

« Du Bleu dans les Yeux 5 » – Un moment de musique et de solidarité


Du 29 mai au 1er juin 2025, 200 enfants orphelins de la Gendarmerie nationale ont vécu un séjour inoubliable sur les rives de la Méditerranée, dans le Var, à l’occasion de l’opération « Du Bleu dans les Yeux », 5e édition. Un événement unique, placé sous le signe du partage, du réconfort… et de la musique.

Parmi les temps forts de ces quelques jours, Yvard, chanteur rock et ancien gendarme blessé, a offert un concert exceptionnel aux jeunes participants. Un moment chargé d’émotion pour ces enfants qui vivent l’absence d’un parent tombé en service.

Ambassadeur des arts pour les Gueules Cassées, soutenu par le Bleuet de France et parrainé par le NATO – OTAN Mémorial de Fréthun, YVARD incarne pleinement les valeurs de résilience, de fraternité et d’engagement. Le public a pu retrouver ses chansons les plus marquantes, notamment « À la mémoire » et « On sera là », hymne du Centenaire du Bleuet de France écrit par Jean-Jacques Goldman.

« Chanter pour eux, pour ces enfants courageux, c’est ma façon d’être encore utile. La musique peut apaiser, elle peut rassembler. Elle m’a sauvé, elle peut les porter aussi. »

Dans un clin d’œil à l’histoire du lieu, les petits Bleus ont également visité les lieux emblématiques du légendaire « Gendarme de Saint-Tropez », pour des souvenirs mêlant émotion et éclats de rire.

🎗️ Une rondache collector « Du Bleu dans les Yeux » a été mise en vente en soutien à cette opération solidaire. Les fonds récoltés permettent chaque année d’offrir un peu de bonheur à ces enfants qui portent en eux une blessure invisible.

👉 La rondache est encore disponible : Accéder à la boutique

bottom of page