L'artiste YVARD lance sa cuvée 2019
- Yvard Officiel
- 6 févr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 août
La Cuvée rock du Château de l'Hospital

Un Graves rouge qui a du caractère et de la mémoire. La cuvée Yvard, lancée en 2019 par le Château de l’Hospital, est bien plus qu’un vin : c’est une bouteille qui raconte une vie, une résilience, un engagement. Inspirée par Yvard, ex-gendarme globe-trotter devenu artiste rock, cette cuvée pulse au rythme d’un parcours hors normes.
De la Nouvelle-Calédonie à Bagdad, en passant par les zones les plus tendues du monde, c’est guitare en main et âme debout qu'Yvard a traversé les épreuves. Blessé en service, touché dans sa chair, il choisit la musique pour se reconstruire. Depuis 2020, il a laissé l’uniforme derrière lui, pour monter sur scène et transformer ses blessures en énergie brute.
« Ce vin, c’est un peu de mon sang, un peu de ma sueur, et beaucoup de ce que je n’ai jamais pu dire autrement que par la musique. » — Yvard
Ce Graves rouge, généreux et charpenté, est à l’image de l’homme qui l’inspire : authentique, engagé, vivant. Il incarne cette force tranquille et rebelle qui fait battre le cœur d'Yvard sur scène comme dans la vie.
Une partie des ventes soutient également une cause qui lui est chère : le Bleuet de France, dont Yvard est ambassadeur, en hommage aux blessés de guerre, aux familles endeuillées et à tous ceux qui, comme lui, portent les cicatrices du devoir.
À déguster fort et libre. Comme sa musique.
Découvrez la cuvée YVARD au Château de l’Hospital ou lors de ses concerts.








